Une première maquette de ce site web a été mise en place. Ce site accompagnera la section vol à voile de l'aéro-club de Rennes - Ille et Vilaine jusqu'à Saint Sulpice des Landes et dans sa marche vers l’autonomie.

L’avancement des travaux de la piste permet d'espérer une ouverture de l'aérodrome au printemps 2010. L’ensemencement de la piste en herbe et de ses abords à l’automne 2009 marquera un point final à près de quatre années de travaux.

Avec les hirondelles, les engins des Bases Aériennes sont de retour. Le bulldozer et le chargeur/malaxeur est revenu mercredi 15. Richard et son équipe sont de retour aujourd'hui. Avec une météo sans pluie, les travaux devraient reprendre rapidement.

Deux raisons à cela, l’une technique, l’autre administrative : en effet, faute à un hiver froid, l’herbe de la piste n’a pas poussé suffisamment pour pouvoir résister aux roues des planeurs. L’autre raison est que l'aérodrome ne peut être ouvert que par arrêté ministériel, chose qui prend plus de temps que prévu. En attendant, l'activité se poursuit à Saint Jacques de la Lande.

Informations supplémentaires