Bienvenue sur le portail des Planeurs d'Ille-et-Vilaine

Fête du Sport - Ca plane pour Elles 2018

 

[IMPORTANT] Face au succès de l'opération et à l'afflux de demandes, les 45 places sont réservées et la liste d'attente est pleine.

Nous sommes donc au regret de ne plus pouvoir prendre de demande pour les 22 et 23 septembre 2018.

Vous êtes les bienvenu(e)s pour venir assister au spectacle silencieux des planeurs durant la Fête du Sport.

Vous pouvez également réserver un vol une autre date aux conditions habituelles.

Merci de votre compréhension.

 

[EXCEPTIONNEL] 45 vols d'initiation en planeur offerts les 22 & 23 septembre 2018 !

Avec le soutien du Ministère des Sports dans le cadre de la « Fête du Sport » et conjointement avec l’opération « Ça plane pour Elles » de la Fédération Française de Vol à Voile, les Planeurs d’Ille-et-Vilaine sont heureux de vous inviter à effectuer gratuitement votre premier vol en planeur.

Après une présentation de l’activité au sol, vous volerez dans un planeur biplace accompagné(e) par l’un(e) de nos pilotes expérimenté(e)s, comme Marianne Le Roux, pilote de ligne et instructrice bénévole dans l’association, ou Aude Untersee, Championne de France en titre.

L’association Planeurs d’Ille-et-Vilaine est l’unique centre de vol à voile dans le département. Elle permet à toutes et tous de découvrir le vol en planeur, de se former, d’effectuer des vols loisir ou compétition. On peut voler seul à bord d’un planeur dès 14 ans. C’est un tremplin vers l’aéronautique et les métiers de l’air.

Qui ?

Toutes les femmes ou jeunes de moins de 18 ans, non licencié(e) FFVV.

Age minimum : 12 ans.

Les personnes à mobilités réduites peuvent voler grâce à l’handiplaneur en service dans l’association.

Dans la limite des places disponibles.

Accompagnants au sol bienvenus.

Quand ?

Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018

Où ?

Aérodrome de Saint-Sulpice des Landes (5km au sud de Bain de Bretagne). Ce lieu convivial est ouvert à toutes et à tous pour profiter du spectacle des planeurs. Pique-nique possible. Une buvette sur place.

Des questions ?

Site web de l'association : www.planeur35.org
S
ite de la Fête du Sport : www.cnds.sports.gouv.fr/fetedusport

Ca Plane Pour Elles 2015

Les Planeurs d'Ille-et-Vilaine participent à l'opération nationale de promotion du vol en planeur au féminin.

Le dimanche 28 juin 2015, les femmes se présentant sur l'aérodrome de Saint-Sulpice se verront proposer un vol d'initiation à un tarif spécial (75€ au lieu de 98€).

Elles auront la chance de voler avec Aude Untersee, membre du club et de l'Equipe de France lors des Championnats du Monde cet été.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Live News

Benjamin Vadès : Vice–Champion du Monde Junior de Vol à Voile

Communiqué : Benjamin Vadès, Vice–Champion du Monde Junior de Vol à Voile!

L’Equipe de France de Vol à Voile réalise un doublé lors des Championnats du Monde Juniors 2013 qui viennent de s’achever à Leszno (Pologne) :

  • Valentin Grit (licencié au club de La Roche sur Yon) est Champion du Monde Junior
  • Benjamin Vadès (licencié au club de Rennes « Planeurs d’Ille-et-Vilaine ») est Vice-Champion du Monde Junior

De gauche à droite : Benjamin Vadès (Rennes-médaille d’argent), Valentin Grit (La Roche/Yon, médaille d’or),
Maxime Petipierre (Suisse, médaille de bronze) - Crédit photo : ulnote.com

Le planeur de Benjamin était préparé durant la compétition par Antoine Martorana.

Benjamin Vadès et Antoine Martorana, 22 ans, ont débuté le vol en planeur aux Planeurs d’Ille-et-Vilaine en 2006. Etudiants ingénieurs en aéronautique, ils sont aussi instructeurs bénévoles très actifs au sein du club où ils forment à leur tour les futurs pilotes sur l’aérodrome de Saint-Sulpice des Landes.

Cette médaille concrétise les efforts du club et de ses partenaires (fédération, ville de Rennes, communauté de communes de Grand Fougeray, département, Ille-et-Vilaine, région Bretagne, direction Jeunesse & Sports) pour développer l’activité planeur en particulier auprès des jeunes.

Benjamin, Antoine et quatre autres jeunes pilotes des Planeurs d’Ille-et-Vilaine participeront aux Championnats de France Juniors qui auront lieu à La Roche/Yon du 17 au 24 août 2013. Chaque jour, les concurrents s’élanceront sur un parcours imposé de 100 à 500km dans une course de vitesse. Les meilleurs réaliseront une vitesse moyenne de plus de 100km/h en utilisant uniquement les courants ascendants contenus dans l’atmosphère.

Site des Championnats du Monde Junior 2013 : http://www.jwgc2013.eu/

Informations supplémentaires