Inauguration de l'aérodrome

L'Aérodrome Communautaire du Pays de Grand Fougeray a été inauguré vendredi 13 mai. La cérémonie a été conclue par un splendide spectacle de voltige planeur. Le soir même, un grand barbecue de l'amitié, a rassemblé vélivoles et riverains.

Ouverture de l'aérodrome

L'aérodrome a été déclaré ouvert par l’aviation civile vers 11h30 ce matin. Moins de cinq heures plus tard, quatre planeurs venus de Rennes ont atterri sur sa très belle piste en herbe. D’ici vendredi, jour de l’inauguration officielle de l'aérodrome, les rotations de Saint Jacques vers Saint Sulpice vont se poursuivre.

On déménage !

Le déménagement du vol à voile vers le nouvel aérodrome a commencé. Symbole marquant le commencement d’une ère nouvelle pour le vol à voile en Ille et Vilaine, la manche à air a été hissée en haut de son mat, à Saint Sulpice des Landes.

Signature de la convention de sous-gestion

M Alain David, Président de la Communauté de Communes du Pays de Grand Fougeray, et Laurent Mourier, Président des Planeurs d’Ille-et-Vilaine ont signé cet après-midi la convention de sous-gestion qui permet aux Planeurs d’Ille-et-Vilaine de s’implanter sur l'Aérodrome Communautaire du Pays de Grand Fougeray pour y développer le vol à voile. Les prochaines étapes sont maintenant le déménagement de l'activité sur la nouvelle plate-forme, et son inauguration le 13 mai 2011.

Informations supplémentaires